Photographe pour photos d’art
à Nantes

Nature morte

Réaliser une photo de nature morte consiste à photographier un ensemble d’objets inanimés et organisés de manière artistique. Tout ensemble d’objets inanimés placé devant un appareil photo est considéré comme étant de la nature morte. Cela peut inclure des éléments artificiels comme des vases, des tissus ou des produits quotidiens, mais également des objets naturels comme des plantes, de la nourriture ou des coquillages, par exemple.

Je réalise des photos de nature morte avec beaucoup de plaisir car c’est un genre photographique qui me permet de développer ma créativité en jouant avec les lumières et les ombres naturelles. Réussir à marier les deux me permet d’apporter du contraste et de la profondeur à la scène.

Urbex

L’Urbex, contraction d’urbaine et d’exploration, est un genre photographique qui permet la découverte des villes d’une manière bien particulière : l’exploration et la photographie de lieux abandonnés, qu’il s’agisse d’anciennes demeures ou de sites industriels.

Pour faire mes clichés, je me sers des lieux sans en changer l’organisation ou l’aménagement et en ne réalisant aucune mise en scène. L’exploration de ce type d’endroit sans activité me permet de réaliser des prises de vue improbables et le plus souvent originales pour (re)découvrir des endroits chargés d’histoire.

Photos de rue

La photographie de rue est un type de photographie réalisée dans un lieu public, que ce soit une rue, un restaurant ou même dans les transports publics. Je peux trouver des occasions de pratiquer la photo de rue partout sans avoir nécessairement besoin de me déplacer très loin.

L’objectif de la photographie de rue est d’immortaliser des actions naturelles, sans mise en scène. Une balade en centre-ville, un regroupement de personnes... toutes les scènes de la vie quotidienne extérieure sont des sources d’inspiration pour s’adonner à la photo de rue.

Paysage

Comme son nom l’indique, l’objet de ce style de photographie sont les paysages naturels. Mais attention, il ne s’agit pas d’une simple prise de photo de la nature. La complexité réside dans le fait de choisir les meilleurs détails de l’instant alliés à une ambiance d’éclairage particulière qui sera forcément différente quelques minutes plus tard. Une photographie de paysage est toujours unique et c’est ce qui rend ce genre particulièrement fascinant.

N’hésitez pas à me contacter pour tous types de projets concernant des photos d’art, nous échangerons ensemble sur votre demande

Contact

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus